Avec deux défaites en deux sorties, le champion du Gabon a tout simplement été écarté du Tournoi International de Rugby des Equipes Championnes (TIREC).
Fin de parcours de Rugby Club de Libreville (RCL) à la 7e édition du Tournoi International de Rugby des Equipes Championnes (TIREC) qui a débuté ce mercredi 11 décembre et qui prend fin le jeudi 12 décembre au Camp Général Mountaga Diallo, ex Bel-Air, à Dakar.
Engagé dans la poule 1 à trois équipes, le club gabonais s’est incliné en première sortie face à ASFA, l’équipe militaire du Sénégal, sur le score de 0 à 64 puis face au Réal de Bamako de Mali sur le score de 0 à 12.
Pas de demi-finale donc pour les champions du Gabon du rugby à 7 qui viennent de faire une belle expérience du haut niveau, en attendant que le ministère des Sports, ou du moins l’Etat gabonais reconsidère sa copie sur la pratique du sport national.
Félicitations au Président fédéral et président de Rugby Club de Libreville, Jean-Marc Laissy, pour son dévouement pour le rugby gabonais.