L’ancien international gabonais a fait sa déclaration au cours d’un point de presse ce lundi dans un hôtel de Libreville.
A quelques jours de l’élection de la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), la date de cette élection étant encore inconnue, Stéphane Lasme est candidat pour prendre la fédération.
Déclaration de candidature faite ce lundi a Libreville. « Fort des experiences que la vie m’a offertes, aussi bien sur les parquets que dans mes engagements professionnels, humanitaires et sociaux, je souhaite répondre à un nouvel appel, celui de servir mon pays et ma communauté d’une manière différente », a-t-il indiqué.
Il faut dire que la table ronde organisée samedi dernier a été le déclic de cette candidature qui s’intitule « Go Kalwa: le porteur du changement » et qui porte sur six axes.
Le développement des infrastructures et des ligues provinciales; le développement du basketball feminie; la professionnalisation du basketball gabonaise; la bonne gouvernance et la transparence.
Et comme si cela ne suffisait pas, Stéphane Lasme entend développer la formation des jeunes talents et des cadres et l’intégration régionale et internationale.
Et le candidat de rassurer: « Je m’engage à mener cette mission avec intégrité, détermination et une écoute attentive de tous les passionnés de basketball« .
Affaire à suivre !