
En battant le Centre sportif de Bendjé par 2 buts à 1, Bonne opération de la formation des Forces de police nationale qui ont réalisé l’unique victoire en terrain extérieur.
Depuis ce samedi 23 novembre, le Gabon a renoué avec son championnat national, en arrêt depuis deux saisons. C’est ainsi qu’opposé à Vautour Club à domicile, dans le cadre de première journée du National-Foot 1, le CSB s’est malheureusement incliné (1-2).
Certes, au-delà du résultat en sa défaveur, la formation du président Ravel Mondjo a démarré la rencontre par un bon rythme, car, bénéficiant de deux occasions de but, mais vendangées par Wissy Mbadinga (12e), et Nathanaël Nwangou Iga (17e). Les visiteurs réagissent à leur toour, et parviennent à ouvrir le score par Nono Nani, (20e).
L’égalisation du CSB intervient à la 45e minute, suite au pénalty transformé par Nathanaël Nwandou Iga, consécutif à une faute commise par le défenseur adverse sur l’attaquant Wissy Mbadinga dans sa surface de réparation. 1-1, c’est le score à la mi-temps.
A la reprise, les policiers réussissent leur second but par Kevine Mbakogo (48e). Blessés dans leur amour-propre, les sociétaires du CSB vont tenter, à plusieurs reprises, de refaire leur retard, mais sans suite. Score final, 2-1 pour Vautour Club qui réalise une bonne opération à Port-Gentil et la seule victoire en terrain extérieur de la journée.
Les autres résultats
A Libreville, AO CMS-Mangasport (0-0).
A Bitam, USB-USO (2-1).
A Koulamoutou, Bouenguidi Sport-Lambarené AC (1-0).
Les rencontre AS Dikaki-CF Mounana qui devait se jouer à Mouila a été reporté. Idem pour celle devant oppose FC 105 ç Lozosport de Lastourville.