Durant quatre vendredis, jeunes footballeurs et footballeuses ont bénéficié d’une plateforme d’échanges basée sur les rudiments de l’après-carrière sportive.
Du 9 au 30 juillet, le siège de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) a servi de cadre à plusieurs échanges sur le concept de l’après-football. Echanges animés par d’anciens footballeurs et partenaires de cette association.
En quatre séances, les participants ont été édifiés sur les notions de sport-études, les métiers professionnels, les activités génératrices de revenus et les métiers liés à l’industrie du sport.
« Notre mission était de présenter les faisabilités de la reconversion et maintenant, les joueurs qui se sentiront intéressés se verront accompagner par nous en les orientant vers les structures, les organisations qui pourraient mieux les former ou les accompagner dans la formation ou dans la reconversion », a indiqué le président de l’association ANFPG, Rémy Ebanéga, qui s’est réjoui de l’engouement de l’activité auprès des sportifs.