
Match visiblement d’entraînement des Marocains, très largement au-dessus de Thierry Mouyouma et ses poulains.
Humiliation des Panthères du Gabon au Stade Rénovation de Franceville ce vendredi 15 novembre 2024 malgré la qualification providentielle pour la Can 2025.
En effet, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2025, prévue au Maroc, Les Panthères du Gabon ont été traînées dans la boue par Les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 15 novembre au Stade Rénovation de Franceville, sur le score de 5-1. Soit 9-2 en aller et retour.
C’est pourtant Denis Bouanga qui a ouvert le score à la 4e minute. Joie de courte car Les Panthères seront rattrapées au score à la 17e minute par Harkass.
La défaillante défense du Gabon va causer un 2e puis un 3e but en l’espace de 5 minutes de jeu. Deux réalisations de Brahim Diaz à la 20e et à la 23e minute. Score de 3-1 pour les Marocains qui conduira les deux équipes à la pause.
A la reprise, le Maroc va se livrer à une séance d’entraînement qui montrera, une fois de plus, le vrai niveau du Gabon et de son coach, déjà auréolé prématurément par la qualification providentielle du Gabon.
La supériorité tactique et technique du Maroc laissera deux autres buts, le 4e à la 80e minute par Nesyri et le 5e but à la 90e minute par Saibari.
Victoire humiliante liée à l’euphorie de la qualification du Gabon ou simplement confirmation de la supériorité du Maroc? Chacun trouvera sa réponse.