
Huit formations dont deux de la première division et six de la troisième division, prennent part à ce tournoi qui prendra fin le 22 novembre prochain.
L’initiative est du collectif des présidents des clubs de Port-Gentil, afin de permettre une bonne préparation aux deux formations de D1 (Stade Mandji et CSB), qui disputeront le National-Foot 1, qui démarre le 23 novembre prochain.
C’est dans ce sens qu’un tournoi communal de pré-saison se dispute depuis vendredi dernier au stade Pierre-Claver Divounguy de Port-Gentil. Prennent part à cette compétition, huit formations dont deux de D1 et six de D3.
Les premiers résultats de cette épreuve qui va s’étendre jusqu’au 22 novembre prochain sont les suivants : Centre Olympique du littoral (COL) et le Centre de Formation de Port-Gentil (CFP) font jeu égal (0-0). FC 109 s’incline devant Stade Mandji (1-5), Terre de Foot Gabon (TFG) et AS Bendjé se séparent sur un score de parité (1-1). Enfin, African Stars et le Centre Sportif de Bendjé (CSB) se neutralisent (0-0).
Ce dimanche, Stade Mandji à recu COL alors que le CFP a accueilli FC 109.