Un groupe remodelé avec un nouveau staff, plusieurs nouveaux joueurs venus de l’extérieur. La formation de la Ngounié veut jouer les premiers rôles cette saison.
Qui veut aller loin ménage sa monture. L’AS Dikaki de Fougamou le croît fermement et veut montrer l’exemple dès cette saison. Avant le démarrage du championnat, le club de Fougamou affiche déjà ses ambitions. Il est entrain de mettre le paquet afin de jouer les premiers rôles cette saison.
Le premier signal fort est le nouveau staff technique. Il sera composé de Franck Diloussa comme coach principal et de Bruno Mbanangoye comme coach adjoint.
Gustave Yannick Guy Macosso, gardien de but, Jibril Loussou, milieu du terrain, Tengou Patrick (ancien du club qui fait son retour), tous de nationalité congolaise, Cissé Aboubakar, latéral gauche, Henry N’guessan avant-centre et Kassi Roland Dieudonné, défenseur, tous de Côte d’Ivoire et Priso Ivan Dong-King Nguessan, milieu de terrain en provenance du Cameroun, sont quelques noms des nouvelles recrues de Dikaki cette saison.
Avec un effectif de 30 joueurs pros et stagiaires, le club veut jouer le milieu de tableau voire viser le titre. Le groupe est actuellement scindé en deux, une partie à Mouila et l’autre à Libreville. Les deux groupes devront se retrouver tous dans quelques jours à Fougamou puis à Lébamba pour le traditionnel stage de pré-saison.
Rappelons que pour les trois premières journées du championnat, AS Dikaki aura fort à faire. Recevoir CF Mounana à Mouila le 23 novembre, aller affronter Mangasport le 30 novembre et revenir à Mouila pour accueillir USO.
Selon le président Brice Madinda, « Le groupe va bien. Le nouveau staff technique travaille bien avec les gars. Il y a une symbiose entre nous et on sera prêt pour le début du championnat ».