Les deux athlètes ont quitté Libreville ce lundi matin pour cette préparation qui leur prendra dix mois même si l’un est boursier et l’autre non.
Dans le but de faire mieux qu’au championnat du monde qui a eu lieu du 12 au 24 juillet 2024 à Taipei à Taiwan, Ronel Mandoukou et Oumar Moussa Onanga se sont envolé ce lundi matin à destination de Nairobi au Kenya.
Ronel Mandoukou qui fait dans les 400m et 1500m et Oumar Moussa Onanga, spécialiste des 100, 200m et 400m, ont dix mois de préparation pour les JO des sourds, prévus du 15 au 26 novembre 2025 à Tokyo au Japon.
Si donc le pays de préparation est propice pour un bon suivi et des résultats conséquents pour les deux athlètes, le couac pourrait arriver dans les moyens de subsistance des deux athlètes.
« Ronel est boursier et moi j’ai soutenu Onanga pour le titre de transport. Mais j’ai sollicité le boursier pour que l’autre loge chez lui pour sa préparation. Moi, la famille d’Onanga et AGOS allons souvent leur envoyer le nécessaire pour leur restauration en attendant sa bourse aussi car il est qualifié pour les Jeux et mérite d’avoir sa bourse de préparation », nous a révélé Ibrahim Adjagbé, président d’AGOS (Association Gabonaise Omnisports des Sourds).