
Si Aubameyang et Alevinah ont en plus fait parler la poudre, Ekomié, au banc avec Bordeaux, joueront les 16e de finale.
Depuis vendredi dernier se disputent les 32e de final de la coupe de France et plusieurs Gabonais sont passés à la trappe.
Clermont Foot, avec un Alevina des grands jours puisque buteur, se qualifie pour les 16e de finale, aux tirs aux buts contre Metz après un score de 1-1 au temps réglementaire.
PEA aussi a porté Marseille en marquant l’unique but de la rencontre à la 62e minute de jeu. Une victoire synonyme de qualification pour les 16e de finale contre les amateurs de Thionville (1-0). Idem pour Bordeaux et Jacques Ekomié, resté sur le banc, se sont qualifiés en battant Saint Gratien aux tirs aux buts
Quevilly et Do Marcolino, qui a disputé 66 minutes, ont été battus et donc éliminés par Freignies sur le score de 0- 1. Même son de cloche pour Orphée Mbina, titulaire avec Nîmes, battus par Orléans 1-2 et Pau FC avec Yoann Obiang, lui aussi titulaire durant 66 minutes, sortis de la compétition par Nantes 1-4.
Enfin Avoine et Jaques Rissonga ont été balayés par Strasbourg sur le score de 4-0 tandis que Lorient et Royce Openda, resté sur le banc, sont tombés face à Sochaux sur le score 1-2.