C’est le Dr Sylvain Nzamba, Directeur de Cabinet du ministre des Sports, empêché, qui a lancé ce lundi 28 octobre cette nouvelle année académique.
Après quelques années d’incertitudes liées au gel des concours dans la fonction publique, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a officiellement rouvert ses portes ce lundi 28 octobre 2024 dans le cadre de l’année académique 2024-2025.
Après par ailleurs des travaux de réfection et d’extension des dortoirs, salles de cours et autres bâtiments administratifs, ce sont au total 1295 étudiants qui ont effectué leur rentrée ce lundi matin au cours d’une cérémonie présidée par le Dr Sylvain Nzamba, Directeur de Cabinet du ministre des Sports, empêché. Occasion pour le DC de faire aussi le tour du propriétaire en présence, bien entendu, du Directeur de cet établissement d’enseignement supérieur, Louis Bertrand Mossié.
Sentiment de satisfaction tant des étudiants dont les portes de la fonction publique sont désormais ouvertes grâce à la volonté des plus hautes autorités du pays dont le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, et de toute la communauté administrative et professorale qui retrouve un cadre de travail rénové pour désormais mener à bien leurs différentes activités.
Il faut noter que cette année académique s’ouvre sous le signe de la célébration du cinquantenaire de l’INJS.