
Avec deux passes décisives de Kanga Guelor pour l’Etoile Rouge de Belgrade, après plusieurs matchs sur le banc, et le 15e but du jeune Effaghé en championnat, Mouyouma a de quoi se régaler.
Des fortunes diverses pour Les Panthères du Gabon en clubs. Si depuis dimanche la confiance revient avec Kanga Guelor à l’Etoile Rouge de Belgrade, victorieux sur FK IMT sur le score de 3-1, l’international gabonais a été auteur de deux passes décisives lors de la 10e journée du championnat de Serbie.
Grande satisfaction aussi en Biélorussie où le FK Gomel et Effaghé ont fait 2-2 contre le Torpedo FC. La Panthère du Gabon a marqué sur penalty à la 37e minute, son 15e but de la saison en championnat.
Samedi en Angleterre, où on a joué la 7e journée, Mario Lémina et ses coéquipiers de Wolverhampton n’arrivent toujours pas à prendre l’envol de la Premier League. Ils ont encore été battus par Brentford sur le score de 3-5.
Défaite aussi en Ligue 1 française de Toulouse et Babicka, entré à la 62e minute, contre Lille (1-2), tandis qu’Angers a été contraint au partage des points par Marseille (1-1). Allevinah a fait son entrée à la 78e et Ekomie à la 85e pour Angers.
En Slovénie, le NK Maribor et Mbina, aligné d’entrée, ont dominé le NK Celje sur le score de 3-0 pour la 11e journée. Victoire également en Suède de Brommapojkarma et Ngouali, contre FK Gais sur le score de 2-0 pour la 26e journée.
En D2 turque, on a joué la 8e journée du championnat. Le match entre Istanbulspor de Sambissa, entré à la 46e minute, et Kocaelispor d’Appindangoye, titulaire, a vu la victoire de Kocaecelispor sur le score 3-0, tandis que lors de la défaite de Sanaliurfaspor et Mboula, 0-3 contre Malatya, l’international gabonais, titulaire, a écopé d’un carton rouge à la 88e minute.
En D2 hollandaise, lors de la 9e journée, le FC Dordrecht et Yanis Mbemba, titulaire, ont battu le PSV sur le score de 2-0.
Hors du continent européen, en Arabie Saoudite, Al Qadsiah avec PEA a pris 2-1 face à Al Riyadh 2-1 lors de la 6e journée alors qu’aux USA, Los Angeles FC et Dénis Bouanga ont battu le Sporting Kansas 3-0 avec la 11e passe décisive de La Panthère du Gabon en 37 journée de championnat.