Répondant tous les deux aux normes olympiques, le premier se trouve au quartier Epassendje alors que le second se trouve au sein du lycée privé protestant Marc Essia Nsomore.
Dans le cadre de la construction des infrastructures de proximité pour notre jeunesse, la commune de Makokou est bénéficiaire de deux nouveaux plateaux sportifs en attente de réception.
Dotées d’une capacité de cinquante places assises chacune, les deux infrastructures sont situés respectivement au quartier Epassendje dans le 1er arrondissement, jouxtant un stade de football privé aux dimensions olympiques, puis au quartier Allarmitang au sein du lycée privé protestant Marc Essia Nsomore dans le 2e arrondissement.
Les travaux ont duré six mois et menés par l’Entreprise générale de construction de bâtiments du Gabon sous le contrôle du ministère de l’Equipement, des infrastructures, chargé de la connexion des territoires le maître d’œuvre.
Pour Ghislain Ndohi Fouty, président de la ligue provinciale de basketball de l’Ogooué-Ivindo, « C’est une grande satisfaction que de pouvoir réceptionner ces aires de jeux, lorsqu’on sait que les plateaux du quartier Ngouabi et du lycée public sont hors service à ce jour à cause de la corrosion. Après réception, ces nouveaux espaces feront forcément la joie des pratiquants et cela va booster beaucoup des jeunes au vu de la proximité avec les établissements scolaires ».
La livraison officielle des ouvrages est donc très attendue du côté des amoureux de la balle orange de Makokou.