Des deux matches contre la Côte d’Ivoire et la Tunisie initialement prévus, c’est finalement l’Ouganda, la Mauritanie et une équipe de D1 de Dubaï qui sont retenus.
Parties de Paris en France ce lundi en début d’après-midi pour Dubaï, la capitale des Emirats Arabes Unis, Les Panthères du Gabon débutent leur préparation pour la Can Cameroun 2021, ce mardi matin.
Mais sur les deux matchs amicaux initialement prévus contre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, nous apprenons que faute d’harmonisation des calendriers avec la Côte d’Ivoire et la Tunisie, c’est désormais l’Ouganda, la Mauritanie et une équipe de D1 de Dubaï qui pourraient être les adversaires du Gabon.
Selon le quotidien L’Union, « Face aux Cranes ougandais (16ème nation africaine), nos Panthères (19e) joueront le 30 décembre prochain à 17 heures (heure au Gabon, 20h aux Emirats arabes unis). Le 2 janvier, l’équipe B des Panthères, toujours à la même heure, affrontera un club du championnat des Emirats. Avant de boucler le 4 janvier face aux Mourabitounes (23e) de Mauritanie ».
Avant d’aller au Cameroun, il est prévu que Les Panthères du Gabon reviennent au pays afin de recevoir officiellement le drapeau national des mains des autorités.