
C’est sur la séance des tirs aux buts que Point Neuf a battu l’Académie AS Dikaki après le nul 1-1 du temps réglémentaire.
Organisé par l’association CDDG et sous le parrainage du ministre de la Santé, Adrien Mougoungou, le Tournoi de football U20 dénommé Mouila 18, qui a débuté depuis le 4 août dernier, a pris fin jeudi dernier au stade Mbombet de Mouila.
Pour cette première édition, c’est la talentueuse équipe du Point Neuf qui a soulevée le trophée.
Dès la toute première minute, AS Dikaki va ouvrir le score sur une frappe directe de Mari Moto (19 ans). Le public acquis à la cause de Dikaki jubile mais malheureusement, cette joie immense ne sera pas très longue car à la 20e minute, Point Neuf réduit le score par une belle frappe de Diel Ibinga Kassa (18 ans) à la surface de répartition. Score à la fin du temps réglementaire, 1-1.
Une résistance pour Dikaki et une bonne prestation pour l’équipe du Point Neuf, le résultat nous conduira à la séance des tirs aux buts. Et c’est Point Neuf qui remportera l’épreuve grâce à son portier qui a arrêté deux tirs. Résultat de course, 9-8 pour Point Neuf qui n’a fait que confirmer sa sérénité et sa détermination depuis le début du tournoi.
« Le sérieux a payé. Depuis le début de la compétition, nous avons beaucoup charbonné. Quand ils ont raté leurs deux penalties, on savait que notre gardien était prêt et on n’a pas baissé le moral», a dit Carl Nfoumbi, capitaine de Point Neuf.