En deux journées, la milieu offensive d’ACD Groupe, l’internationale U20 et A, joue et brille au milieu des hommes sans aucun complexe et compte déjà deux réalisations.
Après deux journées de compétition pour quatre matches et alors que son équipe dans le groupe A, ACD Groupe, peine à s’affirmer, Laschwana Assengone, milieu offensive, brille de mille feux dans cette 3e édition du Tournoi 33 Export, tout comme elle l’a d’ailleurs été à la 1re édition.
Déjà meilleure joueuse sur le terrain de par ses actions décisives, sa percussion et son courage, elle reste un important atout pour son équipe au point de porter déjà le brassard de capitaine. Samedi dernier contre Canal+, elle a été l’auteure des deux buts de son équipe qui a battu sur le score de 2-1.
Elle a ouvert le score dans les premières minutes du match avant de voir l’égalisation de Canal+. Alors que tout le monde voyait le nul, la jeune internationale va prendre ses responsabilités pour tirer un coup franc des 22 mètres et elle réussira à envoyer le ballon au fond des filets, donnant ainsi la victoire à son équipe.
Désormais à la tête du classement des buteuses avec donc deux réalisations, Laschwana pourra faire face à une farouche concurrence lors de la 3e journée et se dit consciente de ce qui l’attend. Pourvu que les agresseurs sur le terrain comprennent que c’est un tournoi corpo pour tous et que ses coéquipiers lui fassent davantage confiance dans la transmission des balles de buts.