La rencontre a eu lieu jeudi dernier au Stade Mbombet de Mouila alors que les deux équipes se préparent pour l’éventuel championnat national d’élite.
Malgré l’incertitude qui plane sur la reprise du championnat national, le Stade Mbombet de Mouilaa abrité jeudi dernier une rencontre amicale entre deux clubs de la province engagés aux différents championnats nationaux, à savoir AS Dikaki ( D1) et PCR (D2) .
Match préparatoire pour les deux équipes mais c’est AS Dikaki qui a été tenu en échec même si la rencontre a été pauvre en buts mais plutôt riche en jeu. Un match qui a permis à chacun de mesurer le niveau de sa préparation.
Pour le coach adjoint de Dikaki, Rick Bamizokoué, «AS Dikaki a un peu fléchi en 2e période parce que nous sommes rentrés dans une zone de transition où il a fallu sortir l’équipe probable et faire rentrer nos jeunes, pour voir leur comportement ».
Quant au coach de PCR, Jean-Robert Makambo, « Ce n’est pas le score qui nous importait. On voulait évaluer la performance de notre équipe. En début de préparation, on avait eu un match amical et ils nous avaient battus sur le score de 3-0. Ce qui nous a permis d’intensifier le travail et le résultat de 0-0 est un bo signe mais on va continuer sur cet élan ».
A noter qu’un match retour est prévu pour ce dimanche.