
La Première édition des Jeux de la Confédération Internationale Francophone des Sports Adaptés et Culture (CIFSAC), auront lieu les 25 et 29 juin à Yaoundé. Le football, le basketball sur fauteuil roulant et l’athlétisme y seront pour le Gabon.
Du 25 au 29 juin prochain, Yaoundé la capitale politique du Cameroun sera le théâtre de la première compétition internationale pour les personnes en situation de handicap dans le monde francophone 2024.
Les Panthères du Gabon sourds muets, qui nous avaient déjà émerveillés lors de la coupe du monde en Malaisie, se préparent depuis quelques jours au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, pour ces Jeux de la Confédération Internationale Francophone des Sports Adaptés et de la Culture (CIFSAC).
Pour cette première édition, le Gabon sera représenté par une équipe de football, une équipe de basketball sur fauteuil roulant et une équipe d’athlétisme mais qui se préparent dans des conditions difficiles car manquant de matériel sportif pour leurs entraînements. Ils espèrent d’ailleurs que les autorités compétentes seront sensibles à leur doléance du jour.