Thierry Mouyouma et poulains sont en stage depuis ce samedi 25 mai à Marrakech au Maroc pour se préparer à affronter la Côte d’Ivoire à Korhogo et la Gambie.
Les Panthères du Gabon dont l’objectif principal est de participer pour la première fois à une phase de coupe du monde et dont celle de 2026, ont déjà entamé leur préparation pour le match important et même décisif qui décidera de leur destin, celui contre la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, à Korogho le 7 juin 2024..
Au total, 16 joueurs dont Mario Lémina, Bruno Ecuélé Manga, Ebane, Mouckétou, Ekomié et bien d’autres ont déjà rejoint le somptueux centre technique de Ziaida Palace dans la petite ville de Benslimane.
Alors qu’on annonce le forfait de Noha Lémina, blessé, Denis Bouanga sera le dernier à rejoindre l’équipe, le 2 juin. Avant lui, Axel Meye disputera une dernière journée de championnat algérien, Kanga Guelor rejoindra l’équipe ce lundi après avoir célébré son nouveau titre avec l’Etoile Rouge de Belgrade.
Quant à Pierre Emérick Aubameyang, qui serait encore partagé entre rester à Marseille et venir rejoindre les autres, il est tout de même attendu mardi après-midi tandis que les autres joueurs ne tarderont pas à rejoindre la tanière.
Mais Thierry Mouyouma a commencé le travail ce dimanche matin par une séance légère avec la majorité de l’effectif.