Depuis plusieurs années, ce stade provincial abrite les matchs de notre championnat d’élite mais manque criardement d’entretien et donc totalement abandonné en terme de développement.
Stade Mbombet, l’unique grand stade de la province de la Ngounié sombre de plus en plus dans la désuétude. Pourtant, c’est l’unique stade qui abrite les matchs des différents championnats (D1, D2) mais il est aujourd’hui dans un état d’abandon.
Pendant que les choses s’améliorent visiblement sous d’autres cieux, le stade de Mouila constitue véritablement une honte pour un terrain qui reçoit des grands clubs du pays. L’état piteux de ce terrain est un véritable casse-tête pour les joueurs. Les rebonds par-ci, les nids d’eau par là. Les projecteurs qui servaient d’éclairage lors des matches en nocturne sont éteints depuis des lunes. Conséquence, aucun match ne peut encore se jouer au delà de 18 heures.
D’ailleurs, récemment, lors du match Amical Panthères de Christ Roi contre Lambaréné AC et qui s’est soldé sur le score nul de 1-1, le coach N’doumou Gildas de Lambaréné s’en est d’ailleurs indigné.
« La qualité de terrain ne favorise pas le beau jeu. Non seulement le stade n’a été tendu que jeudi lors de notre arrivée mais aussi il y a des faux rebonds de partout. La ville de Mouila est l’une des grandes du pays, c’est pratiquement l’unique stade où se joue le championnat qui n’a pas été rénové», a-t-il déclaré le coach de Lambaréné.
Il serait bien que les autorités en charge du Sport et des infrastructures se penchent sur cette situation afin de donner aux Panthères de Christ Roi (D2) et AS Dikaki (D1) et leur aimable public un espace de jeu plus agréable.