
65 millions FCFA et un bonus de 20 millions en cas de qualification pour les play-offs pour les 14 clubs de D1 et 30 millions de FCFA avec un bonus de 15 millions pour les qualifiés des play-offs. Voilà la clé de répartition faite pour nos clubs d’élite cette saison.
Quoique tardivement, la saison sportive 2024 va démarrer dans quelques jours et on en sait un peu mieux sur la clé de répartition de la subvention que vont recevoir les clubs dans les tout prochains jours.
En D1, les clubs toucheront une enveloppe de 65 millions FCFA pour la phase régulière et 20 millions FCFA en cas de qualification pour les play-offs. Six équipes prendront part à cette 2e et dernière partie du championnat et bénéficieront donc chacune de ce bonus de 20 millions FCFA.
Pour ce qui est du champion de l’épreuve, l’AG de la Linaf de vendredi dernier est tombé d’accord sur la bagatelle somme de 70 millions FCFA et 30 millions FCFA pour son dauphin.
Quant au championnat de D2 qui se dispute avec 10 clubs, chacun aura droit à 30 millions FCFA pour la phase régulière et 15 millions pour chaque club qui se qualifiera pour les play-offs.
Ici, le champion empochera un montant de 30 millions FCFA.
Il faut noter que les sommes évoquées plus haut, qui ne sont qu’un soutien de l’Etat, englobent les salaires des joueurs, le transport, la restauration et l’hébergement des équipes durant leurs déplacements.
Aux dirigeants des clubs de prendre désormais leurs responsabilités car l’Etat a fait sa part. Les comptes devant être renfloués d’ici la fin de la semaine.
Source : Clubsport+