Si la finale féminine universitaire est connue, chez les hommes, universitaires et scolaires joueront les demi-finales ce mercredi 27 mars au gymnase du Prytanée militaire de Libreville.
La journée de mercredi s’annonce chargée en émotions et intensité au regard des différentes confrontations tenant lieu de demi-finales du tournoi chez les hommes.
Tout d’abord, chez les scolaires masculins, le Moyen Ogooué premier de la poule A sera opposé au Haut Ogooué qui a arraché la deuxième place dans la poule B. Ensuite, la deuxième demi-finale verra l’Ogooué Maritime affronter l’Ogooué Lolo pour une place en finale.
Au niveau des universitaires, les confrontations s’annoncent aussi ardues pour une place en finale. Ainsi, l’Université des sciences et santé (USS) croisera le fer avec l’Institut Africaine d’Informatique (IAI) alors que la deuxième demi-finale va opposer l’INPTIC à lST, toujours au gymnase du prytanée militaire.
Notons que sur le même site, demain, le tournoi de basketball scolaire féminin se poursuivra dans sa phase de matchs de poules.