C’est la décision du tirage au sort qui a eu lieu ce samedi à Cotonou au Bénin pour les quatre clubs de l’Uniffac qui prennent finalement part au tournoi éliminatoire zonal.
A l’instar des autres zones, l’Uniffac a procédé ce samedi 10 juillet au tirage au sort de la Ligue féminines des championnes. C’est finalement quatre équipes qui prendront part au tournoi qualificatif à savoir Louves Minproff du Cameroun, Malabo King FC de Guinée équatoriale, Missile FF du Gabon et FCF Amani de RD Congo.
Si on est surpris de constater que le tirage au sort a eu lieu ce samedi inexplicablement à Cotonou au Bénin, on est d’autant plus surpris qu’on ne sait pas où se jouera le tournoi prévu 17-30 juillet prochain ni la formule choisie des matches.
Mais on retient que dans la poule A, Louves Minproff du Cameroun sera opposé au Malabo King FC de Guinée Equatoriale tandis que dans la poule B Missile FF du Gabon affrontera la formation de FCF Amani de RD Congo.
Les deux vainqueurs des poules s’affronteront ensuite pour sortit le champion de l’Uniffac que représentera la zone lors de la compétition finale prévue en Egypte.