Dans une déclaration-communiqué reçue et datant de ce 22 mars, l’ancien capitaine, ancien sélectionneur et ancien manager général des Panthères dit n’avoir jamais été notifié par la Fégafoot de son éviction et prend acte de cette décision « désolante ».
« Ce Dimanche 17 mars 2024, c’est à travers les médias que j’ai découvert la liste des membres du staff technique devant conduire le stage des Panthères en France. Liste dans laquelle mon nom ne figure pas comme Manager Général, alors que je me suis préparé en conséquence pour rejoindre le camp de base de l‘équipe nationale.
Cette « mise à l’écart » ne m’a toujours pas été notifiée à ce jour.
Ayant contacté en vain les autorités en charge du football (FEGAFOOT), je prends donc acte de cette situation qui me désole, puisque j’aurais tant souhaité mettre mon expérience au service de notre sélection nationale.
En tant qu’ancien Capitaine de l’équipe nationale, je serai toujours fier de soutenir la redynamisation et le professionnalisme du football de notre pays et d’accompagner mes jeunes frères gabonais, que ce soit dans le domaine du football ou ailleurs.
Enfin, je souhaite un bon stage aux Panthères du Gabon ».
Mafia ? Nébuleuse ? A chacun de se faire son idée du milieu !