La compétition a pris fin le samedi 16 mars 2024 après quatre journées, avec 6 médailles donc 4 OR et 2 BZ pour 7 athlètes engagés.
Après quatre journées de compétition (nouvelle formule), le championnat de judo de l’Estuaire a rendu son verdict samedi dernier avec le sacre du Judo Club Missile.
Rajeunie et coachée par le Sergent chef major Alain Edzo Eyimi, l’équipe a présenté 7 judokas dont Cauvin Inoué et Nkola Wora dans les -60kg, Jean Félix Nkoma et Jeff Goubika dans les -66kg, Staël Mangadza et Karl Menié Menié dans les 81kg et Pierre Christian Mvé dans les -90kg.
Au terme des quatre journées de compétition, le club militaire a été sacré champion de la ligue avec 6 médailles dont 4 OR remportées par les 2e classes Cauvin Inoué (60kg), Jean Félix Nkoma (66kg), Karl Menié Menié dans les -81kg et Pierre Christian Mvé dans les -90kg et 2 BZ remportées par les 2e classes Nkola Wora (-60kg) et Staël Mangadza (81kg).
En termes de récompenses individuelles, la Sergent Linda Jessica Mboumba a été sacrée meilleure arbitre tandis que Cauvin Inoué est sorti meilleur athlète.
Une prestation qui n’a pas laissé la première responsable de Judo Club Missile insensible. « C’est un sentiment de fierté car le Judo Club Missiles avait besoin de recruter des jeunes, l’ancienne équipe étant vieillissante et la majorité est devenu des dirigeants, encadreurs, entraineurs et arbitres. Nous avons donc fait un recrutement pour relancer le club et nous ne le regrettons pas. Nous allons continuer à travailler pour que le Judo Club Missile soit toujours plus fort », a déclaré le Lieutenant Colonel, Me Mélanie Engoang.
En attendant probablement confirmer cette bonne santé dans quelques jours lors du championnat national prévu à Port-Gentil, Me Mélanie a remercier les autorités et les chefs militaires pour le soutien multiforme et surtout d’avoir incorporé ces jeunes qui vont très probablement relever la côte du Judo club Missiles.
A noter que le Judo club Master Lpig a été classé 2e suivi de Judo club Ndella (3e).