Un communiqué du 13 mars 2024 parle du samedi 23 mars prochain, après celui du 12 février 2024 qui annonçait le conclave pour le 19 mars 2024, un jour curieusement ouvrable.
On dirait que ça coince à la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). Alors que les délégués attendaient indéfiniment les rapports pour l’assemblée générale annoncée le 12 février 2024 pour le 19 mars 2024, un jour curieusement ouvrable, le président fédéral, Sylvain Florient Pangou Mbembo vient de reporter cette AG mais cette fois-ci pour le samedi 23 mars prochain.
Même si pour la rencontre du 23 mars prochain les délégués attendent toujours les rapports, conformément aux dispositions statutaires qui parlent de 15 jours avant, selon la note du président fédéral dont nous avons reçues copie, « des contraintes indépendantes de notre volonté nous obligent à reporter cette Assemblée Générale ».
« Je tiens à vous rassurer que cette décision n’a pas été prise à la légère vu le souci de maintenir l’intégrité et la qualité des informations que nous souhaitons partager avec vous lors de cette importante réunion », peut-on lire par la suite.
En déplorant donc ce report qui aurait « causé des ajustements » dans les emplois du temps des uns et des autres, le Général Sylvain Florient Pangou Mbembo reste assurant. « Mais je reste convaincu que votre soutien et votre collaboration nous aideront à surmonter ces difficultés afin de poursuivre notre mission commune de développement du handball au Gabon », a indiqué le président fédéral.
A quel niveau ça coince et qu’est-ce qui peut vraiment rouiller cette machine ? A dix jours de l’AG, pourquoi les délégués n’ont toujours pas reçu leurs rapports ? Le Général est-il réellement bien entouré ? La réponse est en chemin !