Observation de la présidente de la Linaffem à quelques jours du démarrage annoncé du championnat national feminin de D1.
A quelques jours du démarrage annoncé du championnat national féminin de D1, l’incertitude semble se lire dans les regards et les déclarations de la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linaffem), Odile Ossawa.
Au sortir du tirage au sort le jeudi 7 mars dernier, alors que les examens médicaux avaient déjà été annoncés pour débuter le 1er mars, une certaine inquiétude est déjà perceptible.
Entendu que la saison dernière, dite expérimentale, la Linaffem avait fonctionné sans aucun budget ni siège fixe, pour la présidente Ossawa, après les différentes rencontres avec la tutelle, « Aucun budget n’a été encore été mis en place pour lancer la saison et nous attendons la suite de la rencontre du ministre avec les structures sanitaires retenues pour les examens médicaux ».
Alors qu’ici on attend aussi le budget pour la tenue de l’Assemblée Générale ordinaire, pour la présidente de la Linaffem, «Il n’est pas question de reprendre le championnat dans les mêmes conditions que l’année dernière».
A noter que c’est 14 clubs qui sont retenus pour jouer le championnat féminin de D1 réparti en 2 poules et la compétition est censée débuter le 30 mars prochain.