
En équipe, Les Panthères se sont inclinées face à l’Egypte (0 set à 3) et face à l’Ethiopie (1-3). Comme une balade de santé !
Après la débâcle de lundi dernier où Les 4 Panthères du Gabon sont sorties par la petite porte en simples hommes et dames avec quatre défaites, on a nourri quelques espoirs en Equipe. Espoirs perdus car le Gabon a encore perdu ses deux sorties.
Contre l’Égypte, Trésor Ndong a perdu face à Youssel Abel-Aziz (2-11, 4-11, 3-11). Idem pour pour ses deux compatriotes, Franck Ambourouet face à Mohamed El-Balali (1-11, 3-11, 3-11) et Andy Bringaud face à Khalid Assar (3-11, 4-11, 4-11). Soit 3set à 0 pour l’Egypte.
Face à l’Ethiopie qu’on croyait prenable, ils se sont inclinés sur le score de 1 set à 3.
En attendant vendredi pour le double mixte et samedi pour le double homme, c’est véritablement une balade de santé pour les nôtres. Et le président fédéral, Pépin Mouloungui reste courageusement déjà sur les leçons.
« Une chose à retenir, seul le travail et la compétition régulière pourra nous permettre de rivaliser avec les autres nations. Nous tirons des leçons pour mieux avancer », a-t-il déclaré.