La rencontre a eu lieu ce dimanche 18 février 2024 dans un hôtel de la place et a porté sur les activités et les projets de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA).
A la tête d’une délégation de son Comex, le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), Anaclet Mathieu Taty, a été reçu ce dimanche 18 févier 2024 au Radisson Blu de Libreville par Lord Sebastian Coe, Président de la Fédération internationale d’athlétisme, en séjour au Gabon.
Au cours de cette importante séance de travail, le président Taty a fait le point des activités de la FGA, avec les difficultés rencontrées, et présenté les projets ambitieux du Gabon en matière d’athlétisme.
« Entendu que cela n’arrive pas tous les jours de rencontrer un président de Fédération internationale, nous avons profité de cette opportunité pour parler de la santé de la Fédération gabonaise d’athlétisme avec un accent particulier sur les infrastructures », a indiqué le président Taty, visiblement satisfait de la réceptivité de son chef qui a promis d’accompagner le Gabon dans les différents projets évoqués.
De son côté, « Je suis très content de cette rencontre et très satisfait des indicateurs présentés par la Fédération gabonaise d’athlétisme et des progrès effectués. Il va falloir aussi mettre un peu plus d’accent sur les athlètes car c’est eux qui sont au centre de la vie d’une Fédération », a déclaré l’illustre hôte.
A noter que la rencontre s’est achevée par un échange des cadeaux entre les deux hommes.