C’est par une compétition qui a vu la participation des équipes de Libreville et Mouila que la ligue de la province du Moyen-Ogooué a lancé le samedi 3 février dernier sa saison 2023-2024.
C’est le plateau du Lycée Charles Mefane de Lambaréné qui a été le lieu de théâtre de cette compétition disputée par les deux clubs de la ville, à savoir MIGO Volleyball et WEA Volleyball, auxquels se sont ajoutés Ibengounou Volleyball de Mouila et l’Association Loisirs Volleyball Corpo de Libreville, les deux clubs invités.
Démarré à 10h30, sous une formule de deux poules de deux équipes avec élimination directe, le tournoi inaugural de la saison a vu les deux clubs invités en finale, à savoir Ibengounou Volleyball contre l’Association Loisirs Volley-ball Corpo.
Confrontation qui a eu lieu autour de 15h30 et qui a vu le sacre de l’Association Loisirs Volley-ball Corpo sur le score de 2 sets à 0.
En se lançant dans la promotion de la discipline dans la province notamment les établissements scolaires, la ligue va donc poursuivre la saison avec MIGO Volleyball et WEA Volleyball pour une meilleure préparation des deux écuries aux joutes nationales.