Présidée par le patron de la ligue de l’Estuaire, la cérémonie de remise du chèque de 500 000FCFA à chacune des sous-ligues a eu lieu ce jeudi après-midi au siège de la ligue.
Après le virement de 5millions de FCFA au titre de la première tranche de la subvention annuelle, la ligue de football de l’Estuaire a procédé ce jeudi 7 février à la redistribution de cette manne de la Fégafoot à ses 6 sous-ligues.
Présidée par le patron de la ligue, Jacques Florent Ngoma, la cérémonie de remise du chèque de 500 000FCFA à chacune des sous-ligues a eu lieu au siège de la ligue suivi immédiatement de la remise des deux ballons à chacune, dotation faite aussi par la Fédération à la ligue en matinée.
Si les deux dotations entrent dans le cadre du soutien financier et matériel en vue d’un meilleur fonctionnement des sous-ligues, le président de la ligue a exigé une gestion rigoureuse et justifiée des fonds, à ses collaborateurs et leur a également recommandé d’utiliser les ballons offerts à bon escient.
Geste qui n’a pas laissé les bénéficiaires insensibles. « Nous sommes ravis de ce geste de la ligue de l’Estuaire. Tout le monde sait que ce n’est pas facile pour nous de jouer dans des conditions que tout le monde connaît. L’argent reçu aujourd’hui nous permettra d’alléger nos charges et les deux ballons nous permettront de faire jouer nos enfants, tout en espérant que d’autres dotations suivront pour mieux encadrer la formation de nos enfants », a déclaré le président de la sous-ligue de Libreville, Emmanuel Adandet.