Cette dotation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) entre dans le cadre de l’apport en matériel et en finances qu’elle s’est fixée pour un meilleur fonctionnement des activités des ligues et bien entendu des sous-ligues.
Après le Moyen-Ogooué, le tour est revenu à la ligue de l’Estuaire de recevoir, ce mercredi 7 février 2024, u’ don de 20 ballons de competition de la Fegafoot. Il a été remis par Michel Minko, président de la Commission Compétitions des jeunes à la Fédération gabonaise de football et réceptionné par le SG de la ligue, Lin Come Owone, qui était assisté du directeur technique provincial, Christian Aboghe.
Lieu de la cérémonie,
siège de la ligue. “Cette dotation est un apport en matériel, entendu que le ballon est l’élément essentiel pour la pratique du football. Après le soutien financier, la Fédération a décidé de doter toutes les ligues de 20 ballons chacune”, a expliqué le président Minko qui a recommandé que ce matériel soit utilisé de façon efficiente.
En lieu et place du président de la ligue empêché, le SG a remercié la Fegafoot pour son soutien matériel et financier.
A noter que la ligue va distribuer à son tour ces ballons à ses 6 sous-ligues.
Par aailleurs le processus va s’étendre à toutes les ligues même si nous dénonçons une injustice qui ne dit pas son nom. 20 ballons pour les ligues comme l’Estuaire, le Woleu Ntem et l’Ogooué Maritime. Même nombre de ballons pour des ligues sans activités que nous connaissons tous. Cette démarche devrait être revue afin de récompenser ceux qui travaillent plus.