La Can qui se déroule en Côte-d’Ivoire n’empêche pas la poursuite des championnats européens et africains. Et ce week-end, on a joué un peu partout en Europe. Un week-end qui a réussi Allévinah.
La 18e journée de Ligue 1 a vu Clermont Foot avec Jim Allévinah titulaire et buteur à la 89e minute, son troisième but de la saison, prendre le dessus sur Nantes 2-1, tandis que Marseille et PEA, titulaire sans but, ont été accrochés par Strasbourg 1-1.
Toujours en Ligue 1, FC Lorient a été dominé par Lille 0-3. Côté Lorient On a noté l’entrée en jeu à la 75e minute de l’international U23 gabonais, Royce Openda.
En Israël où on a joué la 16e journée, Hapoel Bersheva avec Poko des grands jours, a pris le dessus sur Hapoel Tel-Aviz sur le score de 4-0, la cinquième victoire d’affilé.
En Ligue 2, la formation de PAU FC avec Yohann Obiang qui a joué 75 minutes, perd à Rodez 1-2 tandis que Do Marcolino, entré à la 88e minute et Quevilly s’inclinent à Guiguamp sur le score de 0-1.
On termine en RDC avec la 13e journée où le TP Mazembe et Autchanga, passeur sur le premier but et buteur sur le 3e but, a pris le dessus sur le groupe Banzano (6-1).