Non seulement le président de la Fégafoot déplore la précipitation autour de sa nomination mais aussi, appelle le ministre des Sports à mieux faire.
Les relations entre Pierre Alain Mounguengui (PAM) et sa tutelle vont-elles se refroidir ? Sans le souhaiter, tout porte à croire qu’elles pourraient prendre un coup si rien n’est fait.
En effet, à la suite de sa nomination comme Inspecteur général des services au ministère des Sports, à quelques heures de l’élection de la Fégafoot le samedi 16 avril dernier à Lambaréné, non seulement le président fédéral a refusé l’offre qui lui a été faite, pour des raisons qu’il a évoquées, mais aussi, a déploré la manière dont le ministre des Sports, Franck Nguéma, se serait pris dans sa démarche.
« Quand on fait les choses dans la précipitation, on les fait mal. Je veux bien remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports avec qui j’ai travaillé pendant trois ans, mais Mr le ministre n’a pas eu l’idée de me nommer pendant trois ans et il a attendu l’ultime moment pour le faire », a déclaré M. Mounguengui au sortir de sa réélection à Lambaréné.
Pour le président fédéral, « Ce n’est pas mauvais sauf que les formes n’y étaient pas. Je pense qu’on ne va pas chercher un retraité pour le nommer aux fonctions administratives. Ça se comprendrait si ç’a aurait été des fonctions politiques ».
Mais dans une lettre dont il ne se reconnaitrait pas, adressée à son tour à son « Inspecteur Général des services », le ministre des Sports l’exhorté d’adresser son refus au Chef de l’Etat qui l’a nommé et qui est « l’autorité compétence » qui l’a « jugé apte à occuper cette haute fonction administrative et digne de confiance ».
Affaire bouclée ou à suivre ?