Bénéficiaire d’une bourse de sportif de haut niveau, il est parti du Gabon le 24 octobre dernier et se trouve en ce moment avec le groupe professionnel en stage en Espagne.
Des bonnes nouvelles pour Glenn Morgan Moulengui. Bénéficiaire d’une bourse de sportif de haut niveau, il est parti du Gabon le 24 octobre dernier pour aller se perfectionner dans son domaine de prédilection au centre de formation de TotalEnergies, l’un des plus grands et meilleurs centres de France.
Selon nos informations, le cycliste gabonais a intégré le centre le 5 janvier dernier. Et il prend part depuis le 14 janvier à stage en altitude en Espagne avec le groupe professionnel de TotaldirectEnergies.
« Tout le temps que j’ai passé sans m’entrainer à Libreville à cause de mon vélo bloqué par le président fédéral me pénalise énormément. Les autres sont très en avance. Il me faut du temps pour rattraper leur niveau. C’est dur mais je m’accroche », a déclaré Glenn Morvan Moulengui, qui a fait sa première séance d’entrainement professionnel ce lundi 15 janvier 2024, soit 3h de vélo.
Mais il entend se mettre à fond au travail pour être au bon niveau afin de défendre valablement le pays lors des Jeux Africains, prévus en mars prochain au Ghana.