Respect de la tradition du Dr André Jacques Augand qui était au village de la course dans l’après-midi de jeudi.
C’est ce samedi 16 et dimanche 17 décembre que Libreville accueille la 9e édition du Marathon de Libreville. Et comme cela est de tradition, c’est le patron des Sports qui ouvre le village de la course où l’ambiance de fête a débuté jeudi.
Le Dr André Jacques Augand a donc respecté la tradition en allant inaugurer ce village de la course, dans l’après-midi de jeudi. Accueilli par l’organisateur de la course et patron d’Everest Média, Sébastien Bottari, et du président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, le ministre des Sports a visité les différents compartiments et autres stands du village qui voit défiler des milliers de personnes. Les uns pour retirer leurs dossards et kits de la course, les autres juste pour passer ces moments d’ambiance.
Quant aux partenaires et autres annonceurs, déjà presque tous présents, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ; question de vendre l’image de son entreprises ou administration en quelques jours.
A noter que le samedi 16, c’est la course pour enfants et la Gabonaise tandis que le dimanche 17, ce sera le 10km, le semi-marathon et le marathon.