La nouvelle a été rendue officielle vendredi soir au cours d’une rencontre entre les deux entités. Et le contrat prend en charge la préparation d’Emmanuela Atora pour les JO Paris 2024.
Une grande première dans l’univers des arts martiaux et sports de combats au Gabon. Depuis vendredi soir, Owendo Container Terminal (OCT) est désormais le sponsor officiel de la Fédération gabonaise de taekwondo. Un réjouissant partenariat qui va plus loin.
« En plus du sponsoring à la Fédération gabonaise de taekwondo, c’est une fierté d’Owendo Container Terminal d’accompagner naturellement cette athlète qui fait honneur au pays et qui va bénéficier d’un accompagnement conséquent pour sa préparation pour les JO Paris 2024 », a déclaré Martial Bengone, le Directeur des Ressources humaines d’OCT, représentant le DG empêché.
Taekwondoïste à ses heures libres, il avait fait cette promesse de soutien à l’athlète avant le voyage de la qualification de Dakar si jamais elle se qualifiait. « Si elle revient avec une médaille aux JO, une autre grande surprise l’attend », a déclaré Monsieur Bengone, appelant les autres entreprises à suivre leur pas pour une préparation optimale de l’athlète.
Geste de grande portée et qui devrait faire école aux autres Fédérations. Si les autres entreprises pourront emboîter le pas d’OCT, le geste n’a pas laissé le président fédéral insensible.
« Il faut dire que le nouveau modèle économique en sport nous oblige à regarder ailleurs si on veut vraiment continuer à faire du sport sans interruption. C’est ce qui justifie notre démarche avec Owendo Container Terminal que nous remercions grandement », a déclaré Decostho Mboumba.