Contrairement à la demande de report d’un club qui a dénoncé quelques inobservations statutaires, l’Assemblée générale de la ligue de football du Woleu-Ntem a bel et bien eu lieu samedi dernier à Oyem avec un quorum de 85%.
Les deux rapports, financier et moral ont été adoptés à plus de 90% ! En équilibre, les recettes valent presque les dépenses ! Soit 9 000 000FCFA. C’est ainsi sensiblement la fourchette d’expression de la Ligue du septentrion.
Les quitus qui donnent du poignet à Nsi Ella Nsi et sa team pour faire progresser d’avantage la pratique du football dans la province du Woleu-Ntem.
Quant au budget prévisionnel, il a été adopté sur les mêmes standards pour la saison à venir, sachant que le lancement des activités, initialement prévu pour démarrer les 2 et 9 décembre 2023, a été repoussé au mois de janvier 2024,
Ici, certains aspects du règlement intérieur ont été mis en exergue pour adapter ce document avec l’évolution des choses dans la pratique ! C’est le cas du mode de désignation des clubs qui doivent nous représenter dans les compétitions fédérales !
Par ailleurs, l’AG a instruit le Comex de nouer le contact avec les clubs majeurs de la province afin qu’ils réintègrent les compétitions de la ligue qui a tout de même besoin deux !
« Le quorum ayant atteint 85%, nous avons légitimement délibéré ! Ce qui est déjà une satisfaction malgré les absents ! Je suis aussi heureux car tout ce que nous avons fait la saison dernière a été aperçue comme une très bonne chose et il faut tout faire pour maintenir le cap. Sinon améliorer cet existant. La symbiose entre les sous-ligues et les clubs était tellement bien administrée tout au long des travaux que le facteur fédéral a emporté sur les intérêts particuliers. En gros l’ambiance qui a régné a fait en sorte que les travaux se sont enrichis par la capacité offerte des uns et des autres sur l’objectif collectif qui nous lie », a déclaré le président.
Si ici on estime que c’est certainement un des congrès les plus réussis de l’histoire de la ligue parce qu’au sujet n’est resté en rade durant le déroulé de tous les travaux, pour le président Nsi, « Nous avons fait certaines erreurs dans les interprétations mais nous avons fait l’effort de corriger rapidement et garder le principe d’éthique qui doit nous caractériser lorsque nous sommes en responsabilité ».
Et le président de promettre : « Un travail plus accru sera articulé par les sous ligues cette saison car le désir de maintenir le cap est manifestement visible auprès de tous ».