Non seulement cette sortie du patron des Sports met fin à ce pseudo bicéphalisme qui n’avait que trop duré mais aussi met les dissidents en garde en cas de récidive.
Suite à la situation du bicéphalisme que traversait la boxe gabonaise et aux multiples sorties tendancieuses de l’aile Olivier Moussavou, le ministre des Sports, André Jacques Augand, vient en fin de se prononcer sur la question, et de façon définitive.
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le patron des Sports condamne avec la dernière énergie « ces comportements antisportifs totalement dépourvus de fair-play ».
En relevant que les accusations faites sur sa personne et sur plusieurs de ses collaborateurs par les boxeurs, sont « mensongères, ponctuées par des invectives et des menaces », le Dr Augand a tout simplement précisé que ce dossier avait déjà été traité par son prédécesseur et par le Comité national Olympique, suite au recours d’Olivier Moussavou.
Recours jugé irrecevable par la Commission d’Ethique des Affaires Juridiques et Disciplinaires du Comité National Olympique Gabonais, au motif que « ce dernier n’avait pas qualité à agir car n’étant pas candidat à ladite élection ».
Toutes choses qui ont alors confirmé l’élection de Bonaventure Nzigou Manfoumbien qualité de Président de la Fédération Gabonaise de Boxe ; élection reconnue par les instances nationales et internationales.
A moins de recourir au TAS, ce dossier est définitivement clos mais « Le Ministère se réserve le droit de prendre toutes les dispositions qui s’imposent en la matière, en cas de récidive ».