La nouvelle présidente de la ligue de volleyball de l’Estuaire a été élue ce samedi 28 octobre avec 7 voix contre une abstention à la suite d’un consensus avec son adversaire, Arèl Ntoug.
Election quelque peu mal préparée par l’équipe sortante qui n’a préalablement pas mis en place une Commission électorale. Situation qui a failli même causer un blocage car face à la situation, le collège des délégués a exigé le report de l’élection afin de mieux la préparer et la refaire dans les règles de l’art.
Décision rejetée en bloc par le président fédéral, Raymond Bernard Bivigou, présent. Il a fallu des conciliabules et la dextérité de la Directrice provinciale des Sports, Bérangère Minang pour faire finalement revenir le collège des délégués à des meilleurs sentiments. Sauf qu’ici, ils ont exigé comme préalable, le toilettage des textes dans les meilleurs délais.
Une bien curieuse information sortie sur place, la ligue de volleyball de l’Estuaire n’aurait aucun document administratif d’existence.
Si donc une fronde a été évitée de justesse et l’élection finalement organisée avec une fusion des deux candidats mais Audrey Aloli présidente, l’ancien président, Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Momb, n’a pas manqué de lancer un appel à mobilisation des volleyeurs, non sans réitérer son agenda encore caché, « Je quitte la ligue mais je reste au volley-ball ».
Dans son propos de circonstance, Audrey Aloli s’est effectivement engagée à se mettre rapidement au travail afin de relancer la pratique de cette discipline dans l’Estuaire.
« Certes présidente de tous les volleyeurs de l’Estuaire, notre duo va rapidement se mettre au travail avec la révision des textes devenus assez obsolètes dans leur application. Puis viendra la formation de tous les acteurs notamment les dirigeants, les entraineurs, les arbitres et les athlètes », a-t-elle déclaré sans oublier la caravane dans les établissements scolaires pour des missions de détection de renouveler les effectifs de plus en plus vieillissants.