
Comme d’ailleurs la grande majorité des téléspectateurs, la décision de la victoire du boxeur anglais ne semble obéir à aucun critère objectif.
C’est dans tous ses états que le célèbre journaliste camerounais, Alain Foka, s’est exprimé après le combat historique de ce samedi soir en Arabie Saoudite entre le boxeur camerounais Francis Ngannou et l’Anglais Tyson Fury.
« Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis et a pris des coups. Qui paie commande n’est-ce pas? Une frustration de plus. Mais, Francis Ngannou a été magistral et très classe. Chacun ce soir sait qui était le patron sur le ring. « La vérité c’est comme les fesses. Qu’on les aime ou les déteste, on finit toujours par s’asseoir avec ».
Merci Francis tu es le meilleur. Cela n’empêche pas que Tyson Fury soit un grand Monsieur. Seulement ce soir, à la vérité, il sait qu’il a perdu. Dans ce monde, quand on est black, il faut mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur. Souviens-toi de cela pour le combat de revanche ».
Il faut signaler que la toile s’est enflammée immédiatement après le combat avec cette décision très controversée des juges-arbitres.