
En poste depuis le 21 juin 2019, il a été remplacé ce jeudi 19 octobre 2023 en Conseil des ministres par le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda.
Au regard des nominations du Conseil des ministres de ce jeudi 19 octobre 2023, on peut penser que beaucoup de directeurs généraux et leurs adjoints vont encore bouger de leurs postes. C’est le cas de Johannick Ngomo Obiang qui quitte l’Office nationale du développement du sport et de la culture (ONDSC).
Nommé le 16 juin 2019 à ce poste en Conseil des ministres, il vient de se séparer de cette administration financière lors du Conseil des ministres du jeudi 19 octobre 2023, et est remplacé par le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda, qui aura pour adjoint Yowan Karl Akendengue.
Officier supérieur passé par le prytanée militaire de Saint-Louis et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal, diplômé en bioinformatique-biomathématiques et en Système d’information sanitaire, le Commandant Ngouayit-Kounda a été aussi chargé des Relations Publiques à direction générale de la santé militaire, Responsable informations et recherche médicales DAMQS-HIAOBO et Chef de Service Épidémiologie et Programmes de Santé Publique DAST-DGSSM.
Très accessible, Johannick Ngomo Obiang laisse malheureusement en suspens un chantier qui lui tenait à cœur, celui de la réhabilitation des stades Michel Essongué de Port-Gentil, du stade Engong d’Oyem et du stade de l’Amitié d’Angondjé
Mais au regard de son CV, c’est un autre rompu de l’administration qui prend la tête de l’ONDSC dont les missions essentielles visent à assurer, entre autres, la détection et la formation des élites et des acteurs culturels, le financement des activités des fédérations, ligues, associations sportives et culturelles.