
La compétition aura lieu à Casablanca du 7 au 9 septembre 2023 et verra la participation de Fernand Nkéro, Marc Ndong Nze et Virginia Aymard.
Du 7 au 9 septembre 2023 la ville de Casablanca au Maroc abrite l’édition 2023 du championnat d’Afrique séniors. Organisée par l’Union africaine de judo, cette compétition continentale rassemble 229 judokas (131 hommes et 98 femmes), issus de 39 pays dont le Gabon avec trois athlètes.
Fernand Nkéro en -66kg et Virginia Aymard en -48kg entrent d’ailleurs en lice ce jeudi tandis que Marc Ndong Nze en -73kg montent sur le tatami vendredi.
Cette compétition étant un plus pour la qualification pour les JO Paris 2024, nos athlètes qui ont dû se démêler eux-mêmes pour s’offrir des titres de voyage. C’est essentiellement le cas deVirginia Aymard et Marc Ndong Nze, Fernand Nkéro étant couvert par sa bourse.
Selon un dirigeant de la Fédération gabonaise de judo, qui a exigé l’anonymat, « Il n’y a surplace aucun dirigeant malheureusement. Nous n’avons pas eu de soutien de l’Etat (ancien ministre des Sports : ndrl) malgré nos brillants résultats ces derniers mois ».