Père de 4 enfants dont un nouveau-né de 2 mois, le footballeur dénonce le chômage dans lequel sont plongés les footballeurs depuis deux ans car sans championnat et donc sans salaire.
Un footballeur gabonais a entamé ce dimanche soir une grève de la faim au ministère des Sports. Il s’agit de Nang Fred Yelley, capitaine de Nguen’Asuku et délégué des footballeurs.
« J’ai décidé de venir dormir ici au ministère parce que trop c’est trop. Nous allons à deux ans sans salaire parce que sans championnat. Nous ne sommes pas des voleurs ni des mendiants ; on veut juste la reprise du championnat et notre argent », martèle-t-il dans une vidéo reçue de lui.
Délégué des footballeurs, mis en garde à vue à Bongoville récemment avec Stéphane Nguéma et d’autres membres de l’ANFPG, pour avoir voulu aller faire passer un message de solidarité aux professionnels en regroupement, en vue de la reprise du championnat, Fred Yelley Nang, capitaine Nguen’Asuku, rappelle la situation du footballeur gabonais aujourd’hui.
« Beaucoup d’entre nous ont arrêté leurs études pour faire du football leur métier. On ne peut pas nous priver de notre métier aujourd’hui. Les bailleurs nous mettent dehors et nous n’arrivons plus à payer les études de nos enfants et à nourrir nos familles », poursuit-il.
Bien connu dans le milieu pour avoir joué à FC 105, CMS, POG FC et Nguen’Asuku, ce jeune père de 4 enfants dont un nouveau-né de 2 mois se dit prêt à aller jusqu’à l’obtention de sa revendication et appelle les autres footballeurs à se joindre à lui pour mieux se faire entendre des autorités.
« Les gars c’est le moment de me joindre pour qu’on mène tous ensemble ce combat », a lancé le jeune joueur.
Le Chef de l’Etat ayant déjà donné des instructions au gouvernement de lui « proposer, dans les meilleurs délais, une stratégie permettant, d’alléger considérablement ou lever certaines mesures barrières telles que le couvre-feu et la limitation du nombre de personnes participant aux cérémonies », nous osons que croire que la grève de la faim déclenchée par ce footballeur portera des fruits.