Décision prise par la Caf en raison du suspens qui subsiste encore dans cette poule où toutes les quatre équipes sont encore qualifiables.
Depuis le 27 juillet, une petite modification des matches de la poule I circule sur les réseaux sociaux. Mais une rumeur qui semble bien fondée.
En effet, la Mauritanie disputera son dernier match des éliminatoires de la Can 2024 en Côte d’Ivoire face au Gabon le samedi 9 septembre prochain à 13h TU au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott.
L’autre match du groupe opposant la RD Congo et le Soudan à Kinshasa se jouera au même moment, en raison de l’enjeu qui subsiste encore dans ce groupe I.
Selon une source digne de foi à la Caf, « C’est effectivement la date proposée par la Mauritanie et pour des raisons d’équité, les deux matches de ce groupe se joueront en même temps. Cependant, les fédérations seront officiellement notifiées dans le courant de la semaine prochaine, le temps qu’on harmonise tous les matches avec le planning des diffusions télévisées car les dates et horaires peuvent encore être modifiées à cause de cela ».
A titre de rappel, les quatre sélections dans ce groupe peuvent se qualifier.