
C’est le club qui a officiellement annoncé ce vendredi la nouvelle. La Panthère du Gabon déjà en stage de pré-saison avec l’équipe en Allemagne, arrive libre de Chelsea.
Comme attendu depuis plusieurs jours, Pierre-Emérick Aubameyang a officiellement signé ce vendredi. L’OM vient ainsi de gagner son pari, celui de relancer un grand nom du football européen, bonne nouvelle pour les finances marseillaises car Chelsea a accepté de libérer l’attaquant gabonais de sa dernière année de contrat.
Libre de Chelsea, Aubameyang a passé sa visite médicale en Allemagne jeudi et a déjà intégré l’effectif de Marcelino, en stage de pré-saison.
Dix ans après son départ de Saint-Etienne pour Dortmund en 2013, le Gabonais fait donc son retour en Ligue 1. Absent des terrains depuis le 2 mai dernier, le vétéran de 34 ans a réussi à inscrire seulement 3 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues avec Chelsea. Il aura désormais pour tâche de faire oublier Alexis Sanchez et ses 18 buts en 44 rencontres avec l’OM.
Source : Foot01.com