
Si on veut faire de PEA le fer de lance de l’attaque de l’équipe saoudienne, Autchanga lui sera un atout supplémentaire pour l’attaque de Mazembé.
L’arrivée de Steeven Gérard comme nouvel entraîneur d’Al Ittifak, en D1 d’Arabie Saoudite, pourrait changer la donne concernant Pierre Emérick Aubameyang, en disgrâce à Chelsea, puisque l’entraîneur anglais se bat pieds et mains pour recruter le capitaine des Panthères du Gabon.
D’après le journal anglais Daily-mail dans sa parution du 6 juillet dernier, le technicien anglais, qui vient de parapher un contrat de 2 ans avec le club saoudien comme entraîneur a fait de PEA sa priorité et veut en faire le fer de lance de son attaque.
Du côté de la RDC, c’est Louis Ameka Autchanga, 26 ans et sociétaire de Maghreb Association Sportive de Fès au Maroc, qui devrait poser ses valises du côté du TP Mazembé de Lubumbashi pour les prochaines saisons. Selon le journal en ligne Leopards.com, l’international gabonais pourrait parapher son contrat avec les corbeaux dans les tout prochains jours.