Initiative de Moïse Evrard Pendy, cadre de la localité qui veut tout simplement offrir des activités saines aux jeunes vacanciers de la contrée qu’il vient d’ailleurs de visiter en offrant des ballons aux équipes pour la compétition.
Du 5 au 15 août prochain, Lékindou, village situé dans le district de Nzenzenlé dans le département de la Boumi-Louetsi à Mbigou, accueillera la première édition de la Coupe Frédéric Mouréyi, du nom du patriarche et ancien chef du Canton Bagando Ngounié.
Pour cette première expérience, huit équipes du district de Nzenzenlé sont attendues à Lékindou pour la compétition. Et pour confirmer l’évènement, l’initiateur du projet, Moïse Evrard Pendy, cadre de la localité, et l’Association Bana Ba Bola, organisatrice de la Coupe Mouréyi, viennent de séjourner dans toute la contrée afin d’offrir des ballons d’entrainement et des pompes de dernière fabrication aux différentes équipes devant prendre part à la fête du football.
Si pour Moïse Pendy ce tournoi vise à « offrir des activités saines aux jeunes vacanciers de la contrée », nous apprenons aussi que le comité d’organisation est déjà à pieds d’œuvre pour préparer sereinement la compétition.