
Il s’agit de l’actuel président fédéral, Raymond Bernard Bivigou, et Marcel Mbélé Loussou, conseiller du président fédéral.
Après la nomination il y a quelques mois de Frédéric Ndounda, ancien président de la Fédération gabonaise de volleyball, à la Commission Marketing et Communication de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), le volleyball gabonais continue d’écrire des belles lettres à l’international et ce, malgré la suspension de toute activité sportive sur le plan local.
En effet, l’actuel président fédéral, Raymond Bernard Bivigou, a été nommé membre de la Commission Organisation sportive à la Confédération africaine de volleyball (CAVB) tandis que Marcel Mbélé Loussou, un autre cadre du volleyball gabonais, a été nommé membre de la Commission Développement de la CAVB.
Nomination qui n’a pas laissé le président fédéral insensible. « Tout le monde sait qu’on ne joue pas au volley au Gabon mais à l’international, on reconnaît la contribution du Gabon dans le développement du volleyball en Afrique. C’est le fruit de tous les volleyeurs car nous, responsables fédéraux, ne sommes que des ambassadeurs », a-t-il déclaré.
Quant à la nomination de Mbélé Loussou, elle entre dans une logique de promesse faite aux siens de faire la promotion des cadres gabonais toutes les fois que cela sera possible.
« Etant leur premier ambassadeur, j’avais promis que toutes les fois que je serai appelé à l’international, je porterai la voix du Gabon et défendrai ses intérêts et que personne ne soit surpris d’être appelé aussi à l’international », a déclaré le président Bivigou, vantant d’ailleurs les mérites de Marcel Mbélé Loussou.