L’internationale équato-guinéenne, sociétaire de Sporting Club Nyanga de Libreville et en prêt à Vautour Club va aller défendre les couleurs de son pays dans le cadre des éliminatoires des JO Paris 2024.
Dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, l’internationale équato-guinéenne de Sporting Club Nyanga, en prêt à Vautour FC (D1 gabonaise), Celestina Manga Besecu, a été appelée en équipe nationale de son pays, le Nzalang Nacional.
Auteure de 22 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Gabon en février dernier, Celestina n’a pas manqué de manifester sa joie d’être appelée sous le drapeau de son pays.
« Je suis contente de représenter mon pays et c’est toujours un honneur de porter les couleurs de son pays. Je suis fier et prête à défendre les couleurs de mon pays », a-t-elle déclaré.
Pour la joueuse, « L’objectif c’est de passer le premier tour contre la Namibie qu’on ne minimise pas. Nous sommes prêtes à aller jusqu’au bout ».
Occasion aussi pour elle de remercier son club qui ne ménage aucun effort pour elle. « Je profite de l’occasion pour remercier les dirigeants de Sporting Club qui mettent tout en œuvre pour mon encadrement ».
A noter que la Guinée Equatoriale joue contre la Namibie le 13 juillet 2023 à Johannesburg et recevra son adversaire à Malabo trois jours après.