
C’est une quinzaine de dirigeants qui prennent part à cette formation prévue du 07 au 10 juin 2023 à son siège au stade d’Angondjé.
Fidèle à sa tradition, que Comité National Olympique du Gabon a encore lancé le mercredi 7 juin dernier son traditionnel séminaire de formation sur les « Cours nationaux d’administration pour dirigeants sportifs » et ce, en présence de son président Cressant Pambo qui a d’ailleurs lancé la formation.
C’est une quinzaine de dirigeants qui prennent part à cette formation prévue du 07 au 10 juin 2023 au siège du CNOG au stade d’Angondjé.
« Comment diriger les styles de leadership et les conseils », par Samuel Minko Mindong, le vice-président du Comité National Olympique du Gabon, « Gouvernance du mouvement olympique » (qu’est-ce que le mouvement olympique ? » par Boussouhou Bousset, « Statuts et Rôles clés », par José Walter Foula, Secrétaire général du Comité National Olympique du Gabon, sont passés devant les stagiaires pour leur partager leurs connaissances.
Et comme si cela ne suffisait, pour ce 2e jour du séminaire, Boussouhou Bousset a exposé sur « Gestion du temps » alors que José Walters Foula est revenu sur « Sports et pouvoirs publics ».
On a bouclé la journée avec Guy Martial Boucalt qui a entretenu les stagiaires sur « Contrat avec les athlètes et résolutions des litiges ».
Les travaux se poursuivent ce vendredi dans leur 3e jour avec d’autres modules et prendront fin samedi prochain par une cérémonie de remise des attestations de participation aux séminaristes.